TRUCS ET ASTUCES

SABLE

POUR

AQUARIUMS

Nous avons sélectionné ce site qui présente de façon clair les différentes étapes de construction d'exausteurs.Pas besoin d'être ingénieur c'est accessible à tous allez y c'est sympat .

voici le lien : EXAUSTEURS

Trop souvent nous nous sommes ruinés avec les accessoires achetés en animalerie. Sans intension de notre part de nuire à nos amis commerçants, il est vrai que certains accessoires sont souvent vendus à des prix exorbitants, incompréhensible pour les amateurs passionnés que nous sommes. Il est vrai que quand on aime, on ne compte pas mais est ce que l’on ne nous prendrait pas un peu pour des "vaches à lait " ?

Le sable en fait partie.

Petite astuce pour pouvoir mettre à vos poissons du sable de qualité à moindre coup :

-Le sable de filtre de piscine fait bien l'affaire, il est à nettoyer, différents grains sont disponibles celui qui tient le haut du pavé c'est celui de Leroy Merlin les 25 kg pour 10 euros.

-Le sable de bac à sable pour enfants, la plus part du temps, il est déjà lessivé celui que nous avons testé c'est celui de Carrefour les 15 kg pour environ 6 euros disponible d'avril a octobre.

Eviter le sable marin très beau mais très sale donc très long à nettoyer.

Tous ces sables ont été testés, c'est pour cela que nous nous permettons de vous les conseiller.

Voici un filtre exausteur de la marque EHEIM qui est tout prêt et facile à monter.Efficace il est modulable donc extensible comme un LEGO .

un petit prix environ 9 euros:nous le recommandons

Nous avons en test cette pompe externe de 2000 l/h

Elle donne a ce jour entière satisfaction

filtration sur quatres étages

masses filtrantes et céramiques fournies

mousse bleu en option

pieces détachées disponibles

ET TOUT çA POUR MOINS DE 100 EURO

le petit moins concerne le réglage de la hauteur de la canne d'aspiration qui laisse une prise d'air si la jonction se trouve au dessus du niveau d'eau (à monter au téflon) mais pour ce prix la !!!